accueil discographie images, son biographie fabrice gratien la presse, le public
contact
vers les ressentis des pros... les mots doux du public les articles de presse
 

 

Les mots doux....

Ceux qui encouragent, ceux qui font avancer,
ceux qui éclairent...

Ils sont précieux et souvent écrits merveilleusement !

Je les partage avec vous tous,
en attendant les vôtres...

merci pour ces cadeaux précieux

Catherine

 

 
 

+ de Lumière

La scène

"Merci à toi" petite soeur de coeur"  Tu réveilles la joie  dans les coeurs.
Ta rencontre à Bizet laisse une empreinte de vie, d'amour, d'attention, de regard, de voix qui m'a manquée
et que je pleure encore à pas d'âge . Tu chantes la vie, les rencontres et les émotions qui parviennent
dans le jardin secret de chacun .Tu as du talent, une beauté d'âme, une sensibilité de femme , de maman
et la joie d'un enfant qui danse et joue sur les notes de piano .
D'origine inconnue, je n'oublierai pas ta rencontre  et t'envoie une symphonie de bisous à partager avec Fabrice."         
Michèle (concert de Dunkerque)

Le Livre d'Or

3 concerts dans le cadre des Soirées Estivales 2010

L'Antre-2 à Lille, avec les étudiants en atelier

Les mercredis de l'Institut à Valenciennes

Soirées Estivales 2009

L'Antre-2 à Lille mars 2009

 

La Manufacture chanson
Paris février 2009

 

Soirées Estivales 2008

 

à Boulogne sur mer, 2008

Les mots tendres sont parfois très créatifs !...

 

à Dunkerque, 2008

"Tout simplement fabuleux, votre entrée, ce calme, et tout naturellement ta voix claire et le piano,
et des paroles qui touchent bien sur. Un pur moment de plaisir que j'ai dégusté sans modération,
comme la coupe de champagne en rentrant chez moi.
Merci, Bises à toi, merci au pianiste"
Ghislaine

 

L'album


les mots doux du net


"Juste un petit mot pour vous dire que vos textes me touchent beaucoup, que j’aime particulièrement "un frère" et "sos une femme à la mer"… Ne changez rien, c’est magique ! Une fan"
Stella, de Paris


"Salut Catherine

Ton album est tout simplement divin. Je le passe en boucle,
inlassablement et Jowher a rallié les troupes, puisque tu peux désormais la compter parmi tes plus ferventes admiratrices. Tes chansons sont de véritables poèmes mis en musique et la profondeur de tes textes m'a réellement touché. J'ai eu la sensation en t'écoutant d'entrer un peu dans ton domaine intime et fragile. J'ai particulièrement aimé la dernière chanson de ton album emprunt de gravité et de légèreté. Je pourrais ainsi t'écrire des lignes et des lignes d'éloges mais ta modestie en souffrirait. Je conclurai donc tout simplement en te remerciant de nous instiller un peu de ton souffle. Ton album est le
meilleur antidote au stress, à l'angoisse et aux maux de la vie tout
simplement.

Je compte le prescrire à mes patients et je crois que tu devrais le
faire breveter en tant que placébo ! " Bises
Nad
ira, de Lille


"Bonjour Catherine la gosse,
Je profite de l'occasion pour te féliciter pour les textes, la voix, le rythme, la simplicité... Désolée c'est très bateau mais je le pense vraiment et te souhaite succès et plaisir à cultiver ton talent. Bises"
Lydie, de Paris



"Bonjour Catherine
Merci beaucoup pour ton album, dédicacé en plus, et mille bravos pour ces instants de voyage poétique et de bonheur. A bientôt"
Carine, de Montargis



Merci "ma Gosse" pour ce rayon de lumière que tu m'envoies. Tu as bien raison de nous faire profiter des moments d'émotions que tes auditeurs éprouvent. Moi aussi j'aime à me placer dessous la bonne gouttière, celle qui rafraichit l'âme dans le soir étouffant, quand la pluie se met enfin à tomber. Tes chansons, c'est une eau qui purifie.
Ton papa



"Catherine bonjour!!!
Mercredi, 22 h assise confortablement sur ma méridienne, les oreillettes de mon balladeur qui diffuse ton dernier CD et là ....l'enchantement musicale, les notes du piano d'une sonorité qui me donne des frissons et ta voix qui vient se poser délicatement ,  les mots chantés avec un volume posé, qui fait que j'attendais la suite dans le silence de la nuit tombée,  laissant mon imagination se faire ....le bonheur merci bises"
Ghislaine, de Grande Synthe



" Catherine , ma soeur,permets moi de t'appeller ainsi. Tu as pris place à la maison; ton disque est un superbe cadeau. Le plaisir s'est amplifié en écoutant ta poésie mise en musique et ta voix, familière et limpide. Le soir quand le jour diminue et que la nuit s'installe, c'est l'heure où je m'assieds au coin du feu et tu es présente . J'aime t'écouter, merci."
Christiane, de Boulogne sur mer


"Salut Catherine,
Voilà un mois que j'écoute dans ma voiture (c'est là que j'écoute le mieux, le plus attentivement) un CD extra-ordinaire, au sens littéral du mot. Voilà près d'un mois que je me dis "je vais écrire quelques mots à Catherine". Mais ma furieuse obsession du perfectionnisme, de vouloir prendre le temps d'écrire les mots justes ... fait que, un mois après, je ne t'ai toujours rien envoyé, je n'ai rien écrit. Et pourtant ...
Alors, je prends le temps maintenant ... Parce qu'il y en a des choses à dire. Sur les mots, les textes tellement justes que le rire arrive et la seconde d'après, les larmes  montent ... Sur la musique, le côté jazzy de certaines mélodies qui me ravit. Sur les mélodies atypiques avec des ruptures, des changements là où on ne les attend pas. Je ne suis pas critique de musique et tel n'est pas mon propos. Ce que je peux te dire, c'est ce que je ressens : quand j'écoute ton disque, je te vois, je te reconnais et en même temps, je te découvre. Ce qui est plus rare, c'est aussi de rentrer dans un univers complet, un ailleurs, d'avoir le sentiment d'être avec toi dans un "autre monde". Je me sens ta confidente et en même temps, tes mots raisonnent en moi.
Je me suis dit tout au long de la route "il fait froid dans cette voiture", "je ne comprends pas pourquoi j'ai froid comme ça, pourtant il y a du chauffage"
Et une fois le CD arrêté, je me suis rendue compte qu'il ne faisait pas froid mais tout simplement,
que j'avais eu la chair de poule !!!!
Je finirai juste en disant "quel talent" !!!
Je t'embrasse fort et espère te voir bientôt."

Marie-Cécile, de Valenciennes



A ma fille Catherine,                                                          
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.  Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés." Khalil GIBRAN
Un jour, j'ai ouvert une porte et tu es venue avec moi. Et puis, c'est toi qui as ouvert d'autres portes et je m'efforce de suivre le chemin avec toi. Aujourd'hui, devenue LA GOSSE, tu les ouvres pour tous ceux qui te rencontrent,
en marche vers la lumière.
Merci à toi et à Fabrice pour son merveilleux accompagnement et pour l'harmonie que vous dégagez tous les deux.
La Mère / Joc.

En écoutant ton CD, j'ai eu envie de réécouter L'Opéra de 4 sous, j'ai pensé aussi à Barbara, et entendu les intonations jazz de ta voix. Je n'imaginais pas que + de lumière avait autant d'intensité.
Ta voix sait être un "cheval de lumière" (excuse, c'est l'expression qui me vient pour dire : porteuse,
naturelle, libre). J'ai beaucoup aimé "Du fond de ma cellule", "Par les larmes" et "J'ai 15 ans", et bien sûr la dernière chanson : "Un monde, une vie". Chansons du présent, qui donnent et font ressentir une magnifique énergie. Et j'ai été très étonnée par l'ambiance presque initiatique qui se dégage de la chanson composée par Jean-François/ Jef.

Anne, de Paris

 

Dans la Vie, Y a que l'Amour